SAVOIR FAIRE ET TRADITIONS
Le salami Strolghino est un salami doux et tendre produit dans la région de parme.
Obtenu à partir des meilleures parties de porcs sélectionnés soigneusement transformées selon d'anciennes traditions.
La combinaison des brumes d'automne, de la chaleur estivale étouffante et de la proximité luxuriante du fleuve Po détermine l'ambiance idéale pour l'affinage dont le strolghino tire sa consistance douce et moelleuse et son goût appétissant.
CRAQUEZ POUR CE SALAMI TYPIQUE
Le Salami Strolghino est excellent à déguster à l'apéritif, coupé en tranches épaisses accompagné d'un vin blanc sec et de Parmigiano Reggiano.
Il est recommandé de le conserver dans un endroit sec et frais afin de garder sa saveur délicate.
L'ORIGINE DE SON NOM
Il s'agit d'un petit salami typique des basses terres de Parme, produit avec la viande précieuse obtenue de la transformation du culatello. Strolghino, comme nous le dit la tradition, a été le premier salami qui a été mangé quelques semaines après la transformation. En fait, son nom dérive du terme dialectal "strolga", qui en italien signifie "deviner". Ce "jeune" salami a été utilisé pour prédire l'avancement de l'assaisonnement des viandes salées de plus grande taille, son utilisation particulière tire son nom de "Strolghino"
Composition :
porc, sel, vin rouge, saccharose, épices. Antioxydant : ascorbate de sodium. Conservateurs: nitrite de sodium, nitrate de potassium.
Il ne contient pas de gluten ni de dérivés de lait.
Vendu par pièce entière de 250 grammes.
|