Gressini fins aux graines de sésame 125 grammes.
UN PEU D'HISTOIRE :
Traditionnellement, sa naissance remonte à 1679, lorsque le boulanger de la cour Antonio Brunero, sous les instructions du médecin Teobaldo Pecchio de Lans-l'hermitage, inventa cet aliment pour nourrir le futur roi Victor Amédée II, de santé fragile et incapable de digérer la chapelure. Le roi Charles Félix les aimait tellement que, sur la scène du Teatro Regio, il les croquait comme un passe-temps.
Le succès des gressins a été particulièrement rapide, à la fois en raison de leur plus grande digestibilité par rapport au pain ordinaire, et parce qu'ils pouvaient être conservés pendant plusieurs semaines sans se détériorer. Parmi les grands admirateurs de la baguette turinoise, on ne peut manquer de citer Napoléon Bonaparte, qui a créé, au début du XIXe siècle, un service d'autobus entre Turin et Paris principalement dédié au transport de ce qu'il appelait les petits bâtons de Turin.
LA MEILLEURE FACON DE LES CONSOMMER :
On les retrouve souvent comme amuse bouche dans les restaurants, et parfois comme entrées avec des ingrédients plus luxueux tels que le jambon de parme, la mortadelle ou encore avec des crèmes de parmesan ou de légumes.
Informations nutritionnelles pour 100 g :
Calories : 427 cal
Protéines : 11 g
Graisses : 10 g
Glucides : 68 g
Ingrédients :
Farine de blé de la plus haute qualité, huile d'olive extra vierge 11%, graines de sésame 6%, levure, sel, malt (orge, maïs). |